FAIL (the browser should render some flash content, not this). _______________

C'est en effectuant les corrections sur les articulations qui ont été subluxées (déplacées) qu'il sera possible d'empêcher l'arthrose de progresser et réduire les risques d'éventuelles crises d'inflammation.

Démystifier l'arthrose pour la maîtriser

L'arthrose est une dégradation du cartilage articulaire qui s'amincit et se fissure. Les articulations les plus souvent affectées sont les hanches, les genoux et la colonne vertébrale incluant la région du cou.

La plupart du temps il n'y a aucun symptôme apparent, même en présence d'arthrose sur les radiographies jusqu'à ce qu'une activité en apparence anodine (marcher en terrain inégal, passer l'aspirateur, laver les vitres) ou un incident plus important (chute, accident de voiture, activité prolongée) agissent comme un facteur déclencheur provoquant une réaction inflammatoire douloureuse. L'arthrose est un mal silencieux et sournois.

Malgré ce que plusieurs croient, l'arthrose n'est pas seulement due à l'âge. Il est en effet maintenant connu que l'ostéoarthrite, dont l'arthrose fait partie, n'est pas que le résultat du processus de vieillissement, mais plutôt la conséquence de traumatismes accumulés (exemples : chute à bicyclette, sur la glace, accident mineur en voiture) qui perturbent les mouvements normaux de certaines articulations et favorisent le développement d'une arthrose localisée. Il est donc important de faire vérifier votre état, même si la douleur ne se fait pas sentir actuellement.

C'est en effectuant les corrections sur les articulations qui ont été subluxées (déplacées) par ces divers traumatismes qu'il sera possible de redonner au corps une véritable stabilité empêchant l'arthrose de progresser et réduisant les risques d'éventuelles crises d'inflammation.