Un traitement chiropratique préventif réduit l’ampleur et la durée de douleur au bas du dos ou au nerf sciatique.

Les femmes enceintes et la chiropratique

La grossesse est une étape importante autant pour la mère que pour le bébé. L’accouchement est l’aboutissement de neuf mois de préparation, d’appréhension et d’efforts pour que tout se déroule bien. La chiropratique peut jouer un rôle favorable dans ce processus.

Prévention des douleurs lombaires :

Une femme enceinte sur deux éprouve des douleurs lombaires au cours de laAgrossesse et de 50 à 75 % des femmes en ressentent pendant l’accouchement. Le corps de la femme subit de nombreux changements lors de la grossesse qui entraînent une augmentation de la pression au niveau des articulations des vertèbres au bas du dos. Afin d’éviter ce problème, il est préférable de consulter avant que les douleurs apparaissent. Un traitement préventif réduit l’ampleur et la durée du problème et peut même faire en sorte qu’aucune douleur n’apparaîsse.

Un accouchement naturel et plus simple :

Les différents systèmes du corps de la mère travaillent pour deux et tout doit fonctionner à son meilleur. L’utérus va également se contracter à 100% et chaque contraction aura un effet cumulatif efficace. On observe chez les femmes qui reçoivent des soins chiropratiques une réduction d’environ 5 à 6 heures de travail lors de l’accouchement autant pour une première grossesse que les grossesses subséquentes.

Un accouchement qui se passe bien nécessite moins d’interventions médicales telles que la provocation au pitocin, l’épidurale, l’usage de forceps et de la ventouse et la césarienne. Ces interventions entraînent toujours une augmentation de risques autant pour la mère que l’enfant. N’hésitez pas à poser des questions.