FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Chez 90% des patients souffrant de maux de tête chroniques, le problème est causé par une irritation mécanique des racines nerveuses cervicales (cou).

 

Le chiropraticien intervient efficacement pour traiter la cause, non seulement les effets.

 

 

Les maux de tête

Le mal de tête est un symptôme. C'est un signal d'alarme. Un mal de tête peut être passager et soulagé par le repos. Ces céphalées ne sont pas inquiétantes. Par contre, il existe des maux de tête plus graves: des maux qui reviennent souvent et qui sont très douloureux. Ceux-là doivent être pris au sérieux et traités avec soin.

Un grand responsable: le traumatisme au cou.

Les raisons qui peuvent expliquer les maux de tête sévères et chroniques sont très nombreuses: troubles de la vue, troubles digestifs, stress émotionnel, sinusite, hypertension, etc.
Mais une étude, portant sur 2 000 cas de maux de tête, a démontré que dans 90% des patients souffrant de ces maux chroniques, le problème est causé par une irritation mécanique des racines nerveuses cervicales (cou). Cette irritation est généralement due à un précédent traumatisme au niveau du cou. De plus, l'évaluation de ces cas a clairement indiqué que la manipulation vertébrale était le meilleur traitement pour ces céphalées. Donc, des soins chiropratiques appropriés de la colonne vertébrale guérissent ces maux de tête chroniques.

Des traumatismes aussi bien en auto qu'au bureau.

Les traumatismes dans la région du cou ne sont pas toujours dus à des chutes, à des collisions ou à des accidents sérieux. Des microtraumatismes à répétition affectent toutes les articulations car elles sont sans cesse sollicitées ou le sont de façon anormale. Les athlètes, les ouvriers de la construction, les camionneurs ou les secrétaires qui ont une mauvaise posture risquent d'avoir ces problèmes. En fait tout le monde peut souffrir de maux de tête chroniques pour ces multiples raisons.

Rôle du chiropraticien.

Le chiropraticien a reçu toute la formation nécessaire pour prévenir ou soigner ces maux de tête chroniques. Nous ne pouvons favoriser uniquement les médicaments pour chasser la douleur. Avec ceux-ci la douleur s'en va, mais le problème demeure et, souvent même, il s'aggrave. Le chiropraticien intervient efficacement pour traiter la cause, pas seulement ses effets.

Pour en connaître davantage

face minidos mini

Conditions traitables

 

 

technique

Techniques de traitement

 

?

 

pomme

Bulletins santé

 

Retour