FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Il faut éviter le plus possible les mouvements de rotation lorsque vous prenez votre bébé. La torsion augmente grandement les risques de blessures.

 

Alterner les façons de transporter votre enfant.

 

 

Nouveaux parents, protégez votre dos

La naissance d’un enfant amène plusieurs changements dans la vie des parents. Parmi ceux-ci, il y a le fait que vous devez maintenant transporter votre bébé un peu partout. Il faut alors faire attention pour ne pas blesser votre dos. En effet, votre enfant grandit et il sera de plus en plus lourd. Il est essentiel de prendre des bonnes habitudes rapidement. Voici quelques conseils pratiques :

  1. Pliez les genoux au lieu de seulement vous pencher avec votre dos lorsque vous déposez au sol ou soulevez votre enfant.
  1. Il faut éviter le plus possible les mouvements de rotation lorsque vous prenez votre bébé. La torsion augmente grandement les risques de blessures. Ce conseil s’applique également lorsque vous conduisez et que vous voulez remettre la suce ou un jouet à votre enfant à un feu rouge. La rotation et l’extension de la colonne vertébrale que cela implique risquent de causer des problèmes.
  1. Il faut alterner les positions dans lesquelles vous transportez votre enfant. Le tenir toujours sur la même hanche provoque une asymétrie et entraîne un stress pour la colonne vertébrale. Il faut donc alterner les côtés et changer les positions fréquemment.
  1. Il faut rappeller qu’une maman qui vient d’accoucher est encore plus à risque puisque la relaxine, une hormone sécrétée pour détendre les ligaments lors de l’accouchement, est encore présente et fait en sorte que les articulations du bassin peuvent être instables.
  1. Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour transporter les enfants dont les sacs ventraux, les sacs à dos et des supports en tissus que l’on enroule. Ce qui est important de retenir, c’est d’alterner les façons de transporter votre enfant et d’éviter le plus possible de le transporter dans son siège d’automobile qui crée beaucoup de torsion chez le parent. Plus le poids à transporter est loin du corps, plus l’effet de levier est grand et donc plus c’est lourd à transporter.