FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Des mauvaises positions de travail avec les bras en l'air ou avec la tête penchée vers l'avant (à l'ordinateur) peuvent créer des douleurs.

 

 

 

 

 

 

 

Douleur entre les omoplates

La douleur entre les omoplates peut avoir une multitude de causes. La cause la plus fréquente est reliée à des subluxations vertébrales. Celles-ci peuvent provoquer de la douleur en premier lieu ou encore favoriser des déséquilibres musculaires secondaires qui seront à leur tour la cause de la douleur.

 

Des tensions musculaires dans les muscles du cou peuvent même susciter des douleurs entre les omoplates. Des mauvaises positions de travail avec les bras en l'air ou avec la tête penchée vers l'avant (à l'ordinateur) peuvent créer des tensions musculaires importantes dans le trapèze, un muscle qui joint la nuque avec les épaules et le milieu du dos. Ce muscle est souvent la cause de douleur et peut aussi devenir tendu suite à des épisodes de stress.

Le chiropraticien traite tous les jours des gens qui présentent des douleurs entre les omoplates et les résultats obtenus sont excellents dans la plupart des cas.

Pour en connaître davantage

face minidos mini

Conditions traitables

 

 

technique

Techniques de traitement

 

?

 

pomme

Bulletins santé

 

Retour