Votre chiropraticien est là pour vous guérir, mais également pour vous conseiller sur des habitudes de vie qui peuvent nuire à votre état.

Le téléphone et la chiropratique

1Combien de fois dans une journée devez-vous tenir le téléphone entre votre oreille et votre épaule ?

Cette posture quasi quotidienne est considérée comme un micro-traumatisme et la durée ainsi que les répétitions font en sorte qu’elle peut causer plusieurs problèmes. À force d’être toujours dans la même position, les muscles reliés à la colonne s’étirent d’un côté et se contractent de l’autre. Des maux de tête au niveau des tempes peuvent être dus à des tensions musculaires causées par cette mauvaise posture répétée. Il n’y a pas seulement les maux de tête qui peuvent survenir, mais également des douleurs au cou, aux épaules, dans les bras et des engourdissements dans les membres supérieurs.

Ce n’est pas uniquement les gros traumatismes (chute, accident d’auto) qui peuvent entraîner des douleurs. Des petits gestes qui semblent anodins peuvent provoquer à long terme des problèmes. Une bonne posture est le reflet de l’état de votre colonne vertébrale. Votre chiropraticien est là pour vous soulager, mais également pour vous mettre en garde contre des habitudes de vie qui peuvent nuire à votre état. N’attendez pas trop longtemps avant de consulter.

Si vous faites à votre tête... voyez le résultat !

face mini