FAIL (the browser should render some flash content, not this).

La colonne vertébrale d’un enfant devrait être examinée régulièrement.

 

Le retard apporté à la correction d’un problème à la colonne chez l’enfant lui est toujours préjudiciable.p>

 

 

 

 

 

Examen préventif des enfants

Les soins chiropratiques pour les enfants devraient débuter dès le bas âge. La colonne vertébrale d’un enfant devrait être examinée régulièrement. Le retard apporté à la correction d’un problème à la colonne chez l’enfant lui est toujours préjudiciable. Il existe plus d’une façon de détecter chez son enfant de tels problèmes. En voici quatre qui pourront facilement vous aider.

Examinez les épaules
Demandez à l’enfant de se tenir droit. Les deux épaules doivent alors être à la même hauteur. Si l’une d’elles est plus basse que l’autre, cela indique l’existence d’un problème.

Observez l’ourlet de la jupe de votre fille ou les bords de pantalon de votre garçon
Si l’ourlet ou les bords de pantalon pendent droits, tout est bien. Dans le cas contraire, vous venez d’identifier un problème, et pas nécessairement de couture !

Faites pencher votre enfant vers l’avant
En amenant votre enfant à se pencher vers l’avant, et le buste droit avec la tête, en ligne avec le dos, tout en laissant les bras ballants, vérifiez de chaque côté de sa colonne vertébrale si des muscles ressortent du dos. (Ceci peut être le signe d’une scoliose, une courbure de la colonne).

Vérifiez les souliers
Les enfants usent rapidement leurs souliers. C’est connu. Mais si l’une des semelles s’use plus vite que l’autre, spécialement sur le bord, la possibilité de problèmes à la colonne vertébrale est grande.

 

Pour en connaître davantage

face mini

Conditions traitables

 

 

technique

Techniques de traitement

 

?

 

pomme

Bulletins santé

 

Retour