FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Environ 50% des patients ressentent ce qu'on appelle des réactions au traitement.

La réaction suite au traitement est un message de votre corps vous disant que vous vous améliorez.

 

 

 

Réactions au traitement

Le but des soins chiropratiques est d'améliorer ou de maintenir votre état de santé à son maximum. Cependant, suite aux premiers traitements il est possible d'éprouver certains petits malaises...

En effet, environ 50% des patients ressentent ce qu'on appelle des réactions au traitement. Le corps réagit à l`ajustement des vertèbres; cela permet à la colonne vertébrale de reprendre une position et un fonctionnement plus normal.

En général, cette réaction survient entre le 1er et le 6e traitement, mais cela peut varier selon les individus. Elle est causée par le changement qui survient au niveau des os, des muscles, des ligaments, des nerfs, des vaisseaux sanguins et des cartilages. Tous ces tissus doivent s'adapter à leur nouvelle position et nouveau fonctionnement. Cet effet s'atténue en général après 24 heures et au fur et à mesure que les traitements avancent. L'adaptation de votre corps progresse aussi et les effets de la réaction diminuent jusqu'à disparaître complètement.

Exemples de réactions: Douleur plus intense localement, nouvelle douleur dans une région non affectée avant le traitement, etc.

** Si la réaction est inconfortable, appliquez des compresses de glace sur la région impliquée pendant 15 minutes à toutes les heures jusqu'à amélioration des symptômes.

Si vous vous inquiétez de réactions inhabituelles ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas lors de votre prochaine visite à nous en parler et nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Vous pouvez nous rejoindre en tout temps et parler à un des docteurs pour un conseil ou une explication et ce, même la fin de semaine. Nous comprenons bien que vous puissiez avoir besoin de consultation en dehors des heures normales d'ouverture.

 

Pour en connaître davantage

face mini

Conditions traitables

 

 

technique

Techniques de traitement

 

?

 

pomme

Bulletins santé

 

Retour