Temps approximatif : 1 heure

Nos assistantes vous accueilleront à la clinique et vous demanderont de remplir un questionnaire pour expliquer la nature de votre visite et ainsi aider le chiropraticien dans ses investigations.

Consultation
Lors de votre rencontre avec le chiropraticien il fera une histoire de cas avec vous pour connaître la cause de votre problème ainsi que vos antécédents de santé.

Examen
Le docteur effectuera un examen complet qui est constitué de 3 parties : examen chiropratique, neurologique et orthopédique.

Radiographies
Si votre cas le nécessite, des clichés radiologiques seront pris pour confirmer le diagnostic et ainsi éliminer certaines pathologies.

Diagnostic

Lorsque tous ces examens sont terminés, le chiropraticien compile toutes les informations reçues, pose un diagnostic et détermine un plan de traitements ainsi que les exercices personnalisés et les recommandations appropriées (posturales, ergonomiques, nutritionnelles, etc).

Rapport d’examens
Le docteur en chiropratique prendra le temps de vous expliquer la source de votre problème ainsi que les solutions pour y remédier rapidement et efficacement. Cette période permettra également de répondre à toutes les questions relatives à votre dossier et de prendre une décision éclairée sur les options de soins qui s’offrent à vous.

Traitement
Le premier traitement cible la région symptomatique pour vous soulager. Par la suite, l’approche est plus globale pour s’assurer de corriger la cause et éviter les rechutes.

En savoir plus sur les docteurs